La Maison de quartier La Providence est un équipement municipal qui accueille : le R.A.M., des permanences de la M.D.S.I., l’A.S.E.C. Théâtre, les Passionnés du Point de Croix et l’Association Ricochet.

 

Maison de quartier La Providence
8 rue Condorcet
33110 Le Bouscat

 

 


 

Le Relais des Assistantes Maternelles

Le RAM est un service qui permet de mettre en relation les parents et les assistantes maternelles et de proposer des activités d’éveil en petits groupes aux enfants accompagnés de leur assistante maternelle.

Le RAM accompagne les parents dans leur réfléxion sur le choix d’un mode de garde, les informe sur leur statut d’employeur et sur les démarches à entreprendre en la matière.
Il est également, pour les assistantes maternelles, un espace de professionnalisation des pratiques par le biais de réunions d’information, d’ateliers, de supervision avec une psychologue etc.

Accueil public et permanences téléphoniques :
05 56 43 80 34
Lundi : 9h-11h30 / 14h-17h30, Vendredi : 13h-16h15

Site de la Mairie du Bouscat : cliquez ici.

 


 

Logo RicochetAssociation Ricochet

L’association Ricochet est un lieu d’initiatives porté par des habitants. Espace de création sociale et de participation citoyenne, elle réunit des personnes de toutes générations autour de valeurs communes. L’association Ricochet met en vie son projet autour de différents pôles : la ludothèque, les ateliers, la famille, la vie locale, l’animation de la ville, les stages de découverte et les rythmes scolaires.

Ricochet est un partenaire de la vie de la commune du Bouscat et contribue au développement social local du quartier Jean Jaurès – La Providence.

Association Ricochet :
05 56 07 20 48
06 21 33 14 68
association@ricochetasso.fr

Consulter le calendrier de l’association : cliquez ici.

Site de l’Association Ricochet : cliquez ici.

 


 

Les permanences de la M.D.S.I.

Service public de proximité du Département de la Gironde assurant :

            • accueil, information, orientation de toutes les personnes pour l’accès aux droits sociaux ;
            • soutien et accompagnement des ménages afin de les aider à surmonter les difficultés liées à la vie quotidienne ;
            • accompagnement dans le cadre de la prévention et protection de l’enfance et de la famille, de l’insertion et de la lutte contre les exclusions.

Des permanences sur rendez-vous sont assurées par des assistantes sociales les mercredis après-midis à la Maison de quartier La Providence.

Les rendez-vous sont pris auprès du secrétariat de la M.D.S.I. au 05 57 22 47 10
Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion
212 avenue de Tivoli
33110 Le Bouscat

Consulter le site du Département de la Gironde : cliquez ici.

 


 

APPC 2014Les Passionnés du Point de Croix

L’Association des Passionnés du Point de Croix (A.P.P.C.) regroupe des personnes pratiquant la Broderie au Point de Croix et désirant partager leur passion pour cette activité. Cette association réunit actuellement une douzaine d’hommes et des femmes de tout âge, pratiquant le Point de Croix à des niveaux différents et appréciant des ouvrages de styles variés.
Les réunions (une semaine sur deux le lundi de 17h30 à 19h30 et le samedi de 14h30 à 19h00) représentent un moment de convivialité et de bonne humeur et la variété de nos ouvrages, reflétant un peu la personnalité de chacun d’entre nous, fait le charme et la richesse de notre association

Eric et Nathalie Paillereau
3 Square Jean de la Fontaine
05 56 90 12 06
appc33@orange.fr

Site d’APPC : cliquez ici.

 


 

 Atelier Théâtre de l’A.S.E.C.

Créé en 2005, ce cours d’expression théâtrale est ouvert à tous, sans condition d’âge ou d’expérience théâtrale. Il accueille des stagiaires débutants ou plus aguerris sous la houlette d’Yves-Camille Revers. Si vous êtes attirés par le théâtre, n’hésitez pas à vous renseigner :
06 85 15 49 46
05 56 02 94 73