RICOCHET

CrĂ©Ă©e en 2002, l'association Ricochet prend ses quartiers au cƓur de La Passerelle au Bouscat

ImplantĂ©e au Bouscat, notre association et Ă©quipes bĂ©nĂ©voles et salariĂ©es travaillent avec et pour les habitants. CitoyennetĂ©, solidaritĂ© et culture dessinent les contours de toutes les actions que nous menons Ă  l’annĂ©e. Nous proposons aux enfants, jeunes, adultes, seniors et familles des ateliers, animations, sorties culturelles, des temps d’action collective, d’échange et de dĂ©bat
 Mais pas que ! Une ludothĂšque et un futur cafĂ© culturel enrichissent nos murs oĂč nous sommes heureux d’accueillir adhĂ©rents, habitants et curieux.

Vivre ensemble et renforcer les liens sociaux dans une dĂ©marche intergĂ©nĂ©rationnelle : voici ce qui nourrit nos pratiques et pensĂ©es. Nous voulons permettre Ă  toute personne de s’épanouir individuellement et collectivement en faisant partie d’une association portĂ©e par la coopĂ©ration, la collaboration et le vivre ensemble. Un tout harmonieux, bienveillant et dynamique ! 

Centre social et projet social ?

Association agréée centre social, nous nous engageons à développer une expertise du territoire sur lequel nous agissons. Partant de constats autour des enjeux sociaux, culturels et éducatifs, nous développons un projet familial et de développement social local. Pour cela, nous créons des actions concrÚtes afin de répondre aux difficultés et améliorer le quotidien de chacun.

la passerelle, l'éco-déménagement

Nouvelle Ă©co-structure bouscataise, nous investirons une partie de ses murs aux cĂŽtĂ©s du Relais petite enfance, d’associations locales, d’un multi-accueil et d’une agence postale communale.
Lieu de vie, d’entraide, d’échange, de citoyennetĂ© et de culture, nous sommes ravis de vous retrouver dans ce nouvel espace.

L'Ă©quipe ricochet en quelques chiffres

NOS PARTENAIRES

NOUS ADHÉRONS

RESSOURCES